PLénitude, groupe de prière charismatique et oecuménique
retour à la page d'accueil du groupe 
	  Plénitude
   Accueil Plénitude Missions Témoignages Aller plus loin Liens Contact
Accueil   temoignage de vie à Plénitude   Temoignages   temoignage de vie à Plénitude   Les témoignages récents ,
 
les témoignages à Plénitude
 

lieu de priere du groupe plenitude
EGLISE :
ST ANDRE D'EUROPE
24bis rue St Petersbourg
75009 Paris
groupe.plenitude@free.fr

METROS :
M° et gare St Lazare
Ligne 13 : Liège
Ligne 3 : Europe
Ligne 2 : Place de Clichy

VELIB :
Rue Clapeyron

RENDEZ-VOUS
Tous les lundis soir à 20h30
Chapelet à 20h00
 
 
Témoignage à Plénitude
présentation du site de Plénitude

2 MARS 2009 - Nadège - 56ans
Depuis que je viens à plénitude, j'ai retrouvé une joie de vivre beaucoup plus grande. J'allais dans un autre groupe de prière, mais je ne vis pas du tout les mêmes choses qu' à plénitude. Je remercie le Seigneur Dieu de me prendre dans ses bras de père et de me conduire, et je remercie tout le staff de plénitude de donner de l'amour à ceux qui viennent et d'accueillir tout le jeunes, de leur apporter ce qui leur manque. Merci à vous de tout coeur ! Car j'ai retrouvé une grande liberté et je me sens plus ouverte à Dieu. Que le Seigneur vous accompagne à plénitude et que l'esprit soit toujours présent dans nos coeurs !


9 FEVRIER 2009 - Raoul - 25ans
Dieu soit loue je suis très content de ce que dieu a fait dans ma vie c etait un bon matin j etais entrain de partir au travail j entendais Dieu me parler il me disait que ce jour je devais aller prier à plenitude mais je dit Seigneur cela est il possible ? Je fini mon travail ce même jour à 20h en plus de cela mes freres, je devais travailler dans le noir puisque je n ai pas les papiers.Ce jour là, mon patron m' a demandé de partir plus tôt dit. C'etait la main de Dieu qui agissait! Et dans notre vie de chaque jour on reconnait la main de Dieu et j ai trouvé un autre travail ! Désormais, je vis des temoignages chaque jour que je viens prier à plenitude.

 

28 AVRIL 2008 - Simone -
Je viens à Plénitude fidèlement depuis plus d'un an et les grâces surabondent.
Je souffrais d'une forte dépression depuis plus de quinze ans et depuis plusieurs années, j'étais accrochée au Prozac comme à une bouée et moi je surnageai en m'épuisant. Les idées de mort et de suicide revenaient périodiquement, et je luttais comme une folle pour ne pas y sombrer. Jésus était là, je le savais de manière certaine mais je ne levais pas mon regard vers lui, trop obsédée par mes propres souffrances. Il y a eu ce plongeon dans la louange à Plénitude tous les lundis et j'ai commencé à relever la tête, le Seigneur m'a relevé et j'ai compris combien j'étais aimée du Père, secouée par l’Esprit Saint à maintes reprises, j'ai entendu dans mon cœur cette voix qui me dit: "Viens et suis-moi".
Puis il y a eu cette parole d'un lundi: Jésus va guérir des personnes atteintes de dépression, j'ai ressenti une douce chaleur m'envelopper sans me douter que la guérison soit en train de s'opérer. Je suis rentrée chez moi et j'ai oublié( par l'opération du Saint Esprit!!!) de prendre "la pilule du bonheur" et ce pendant quinze jours et là je comprends que Jésus m'a guéri. Fini le Prozac.

En plus de cette dépression, je commençai à boire de plus en plus régulièrement et seule! !! Frédérique a prié sur moi me demandant si je buvais et j'ai dit oui. D'autres priants ont aussi demandé la délivrance de cette addiction. La guérison ne fut pas immédiate mais réelle. Gloire à Dieu !
Plénitude a été le canal où Jésus a déversé sur moi sa grâce. Depuis 18 mois, je rentre peu à peu dans la louange et même quand les soucis reviennent, je sens que Jésus est là présent au coeur de mes souffrances et je continue à le louer. Je ressens le besoin de prier davantage et plus je prends du temps pour lui et plus les grâces se déversent. J'ai ressenti le besoin de vivre de ses sacrements et je cours à la messe comme on court au plus précieux rendez-vous d'amour. L'évangile est devenu mon livre préféré et je l'ouvre avec un désir toujours renouvelé. J'ai attendu avant de vous faire part de ce témoignage sachant bien qu’aucun mot ne puisse transcrire la joie qui est entré dans mon coeur, cette joie que seule Jésus donne et que nul ne m'arrachera, j'en suis sûre maintenant. Que Dieu bénisse Plénitude et que continue à éclorent les fruits de sa Gloire au sein de ce groupe qui est sien!!!


10 AVRIL 2008 - Amandine - 19 ans
La mort on en souffre tous, oubliant souvent que Jésus est là, il nous connait bien et tout ce qu'il lui importe c'est notre façons d’être envers lui . Je l'ai parfois oublié tant ma vie était remplis de déchirures. Et ce jusqu'à passer à coté de son amour qui est là pourtant à portée de mains. Dans ces moments difficile je n'avais qu'a me laisser aimer ce qui n’est pourtant pas difficile et en ces moments la je n'ai pas su lui ouvrir mon cœur.

La personne que j'aimais le plus sur cette terre est décédé il y a quelque mois de ça et j'ai cru que ma vie allait s'arrêter avec la sienne : cela a été très dur pour moi. Beaucoup de choses me sont passées dans la tête, et des choses pas vraiment belles. J'étais vraiment perdue dans ce que je ressentais. Je continuer pourtant à prier mais sans trop y croire vraiment. Et pourtant, après quelque temps de prières très fort, notamment à Plénitude et à Nouan le Fuzelier lors d’une retraite ( un grand merci au frère Patrice avec qui j’ai pu parler et prier), à toutes ces Eucharisties qui ont été pour moi comme un sacrement de guérison intérieure et tout les temps de partage que j'ai pu avoir avec tous ceux qui étaient autour de moi, j'ai pu recevoir cette paix qui me manquait depuis que j'avais été confrontée a la mort.
Je vis aujourd’hui des choses magnifiques avec le Seigneur et je prends enfin conscience que Jésus a été brisé pour nous guérir, il a été déchiré par les clous pour cicatriser nos déchirures, il a été écartelé sur le bois pour rassembler ceux qui étaient dispersés et perdus.


17 MARS 2008 - Carine - 23 ans
Je viens au groupe Plénitude depuis janvier 2008. Je remercie le Seigneur de m'avoir fait connaître ce groupe car il a illuminé ma vie tout d'abord en réparant mon cœur de manière spirituelle lorsqu'on a prié pour moi. D'autre part lundi 17 mars 2008, j'ai senti que Jésus me prenait dans ses bras. Merci Seigneur de nous aimer pleinement. Amen.


17 MARS 2008 - Bruno -
Chaque semaine je vis quelque chose, Dieu me transforme à « Plénitude». Il y a une vraie continuité àPlénitude, un fil dans l’œuvre du Seigneur. Il me libère du vieil homme, et à le re-choisir toujours d’avantage.


17 MARS 2008 - Annick -
Depuis le temps (2 ou 3 ans) qu’on me parle de votre groupe de prière, c’est aujourd’hui que je fais m’on premier pas. J’étais arrivée le cœur lourd et triste et là je ne ressens que paix et joie.


17 MARS 2008 - Capucine - 16 ans
C’est fou ! Jésus fait vraiment des merveilles…. J’ai compris ce soir que l’on ne pouvait pas se taire lorsqu’on connaît la vérité. Mais cela dans tous les domaines ! Dieu est trop bon !!!!


17 MARS 2008 - Denis
3 ans Plénitude, depuis 3 ans j’ai arrêté la cigarette.


17 MARS 2008 - Marie-France - 19 ans
Faisant partie du staff de plénitude, j’avais du mal à être au service. A travers la louange toute entière, le Seigneur m’a aidé et appris à servir ici. Gloire à toi Papa !


10 MARS 2008 - Anonyme
Lors d’un week end alpha sur l’esprit saint on a demandé que l’esprit vienne. Il est entré dans tout mon corps, m’a beaucoup secoué au plus profond. Tout bougeait en moi, c’était une si forte, si belle, si merveilleuse, et bouleversante expérience. Tous les jours je réalise que Jésus m’aime et qu’il veut me transformer. La soirée avec le Père Antonello a été tout aussi forte pour moi.


07 JANVIER 2008 - HILDA, 50 ANS :
Je suis venue lundi à Plénitude dans l’angoisse et avec beaucoup de chagrin dans le cœur.
Matthieu a annoncé la vision. Dans ce qu’il a dit, cela correspondait exactement à ce que j’attendais et quand il a dit d’ouvrir son cœur, tout a commencé.
On a prié pour moi et j’ai beaucoup pleuré. J’étais venue pour prier pour mon frère et c’était moi que Jésus attendait !
C’est la 1ère fois que le Seigneur me visite ainsi alors que je viens à Plénitude depuis 2 ans.
La semaine qui a suivie fut remplie de PAIX, de JOIE et de GLOIRE !